Depuis 2017, j'accompagne mes patients dans une reconnexion à leur être profond, en établissant la relation thérapeutique au cœur de chaque rencontre. J'ai conçu des approches uniques, nourries par mon parcours et mes explorations, pour offrir à chacun un espace qui résonne avec ses besoins et son cheminement personnel.
Mon Parcours
Études universitaires
Maitrise en psychologie clinique, psychopathologie psychanalytique-Université Lumière Lyon II - 2013/2017
-
Clinique du traumatisme
-
Clinique du somatique
-
Approche psychanalytique famille-transgénérationnel
-
Psychologie interculturelle
-
Processus de sexuation & construction identitaire
-
Psychopathologie périnatale
Formation expérientielle : supervision & travail personnel
-
Isabelle Ramboz : psychologue clinicienne spécialiste du psycho-trauma (outils intégratifs EMDR…) - 2017/2025
-
Moustapha Diémé : thérapeute intégratif - 2016/2024
-
Christiane Laurent : psychopraticienne relationnelle, formatrice, conférencière, superviseuse - 2021/2025
-
Julien Chauvin : praticien EMDR, expert en thérapie familiale et systémique, ainsi qu'en préparation mentale appliquée à la performance professionnelle - 2024/2025
Formations Professionnelles
-
Formation Praticienne en EMDR-DSA -N1- Octobre 2024
-
Formation praticien en magnétisme thérapeutique : EFM - école française de magnétisme–2023
-
Sexothérapeute analytique : EFPP-E-Faculté de Psychothérapie et de Psychanalyse - certifiée en novembre 2020
-
Formation prévention du suicide : SOS suicide - approche Carl Rogers - 2018/2019
-
Bénévolat soutien psychologique & recherches expérimentales terrain : prévention suicide, dépression, traitement émotionnel, développement psycho-spirituel, outils à médiation thérapeutique - 2016/2020
-
Soin de l’enfant & accompagnement à la parentalité : auxiliaire puéricultrice diplômée d’état - milieu hospitalier, crèches, particuliers - 2008/2018

Mes valeurs & orientations
Psychologie clinique
-
Investigation en profondeur, « auprès du patient lui-même ». Chaque personnalité est singulière, elle doit être analysée, accompagnée et soignée comme telle.
Psychodynamique analytique
-
Aider le patient à prendre conscience des processus inconscients qui peuvent influencer leur comportement présent : établir les liens entre les difficultés actuelles, les expériences passés, ainsi que les conflits refoulés non résolus
Psychologie spirituelle
-
Une vision fondée sur le présupposé de l’existence de l’âme. Ken WILBER parle de « théorie intégrale de la conscience » qui postule en l’existence d’un principe central non conflictuel au cœur de chaque être humain. Carl Gustav JUNG a nommé ce principe « le Soi ». La psychologie spirituelle vise un processus d’individuation qui permet progressivement l’émergence du Soi.
Psychologie relationnelle
-
Basée sur le postulat suivant : quelle que soit la technique utilisée par le thérapeute ou ses outils, c’est avant tout la relation au sens plein et fort qui « soigne ».
Psychogénéalogie
-
Étude du lien psychique avec les traumatismes, secrets et conflits vécus par nos ancêtres. La psychanalyse transgénérationnelle appelle « un fantôme », une structure psychique et émotionnelle parasite, issue de l’un ou plusieurs de ses ancêtres, portée et agie inconsciemment par un descendant.
Psycho-corporel
-
Le corps n’est pas seulement une enveloppe, il est vivant. Il enregistre les expériences et l’héritage familial. C’est une mémoire vivante des émotions.
Psychologie humaniste
-
Pensée que l’être humain a les ressources en lui pour se réaliser et développer son potentiel.
Psychologie holistique
-
Reconnaissant toutes les dimensions de l’être humain ; intellectuelle, affective, corporelle, énergétique, spirituelle et sociale.
Psychologie quantique
-
Approche novatrice qui intègre les principes de la physique quantique pour clarifier les phénomènes mentaux et comportementaux. Les lois cosmiques sont l'expression de l'ordre de l'univers. Elles ont pour objet de décrire le rapport entre la matière et l'esprit, le visible et l'invisible, le physique et la métaphysique.